mardi 26 avril 2011

Elle nous écrit de son camion

Sandra Doyon est camionneuse et blogueuse mais elle est aussi auteur. Connaissant le blogue de Sandra, j'ai pu apprécier assez rapidement sa plume. Cependant, si je peux me permettre, mettez la main sur son livre "Je vous écris de mon camion". C'est un plaisir assuré et nul ne devrait s'en priver.

On découvre une Sandra poète, sociologue, philosophe et surtout épicurienne. On partage sa route, la météo, ses observations sur la vie, sur les gens qu'elle rencontre.

Elle profite de chaque instant, elle mord dans la vie et nous fait le plaisir, que dis-je, nous donne généreusement ses impressions, son bonheur et partage avec nous une belle énergie contagieuse. Je vous mets au défi de ne pas avoir envie d'un bon BBQ après la lecture d'une de ses histoires. Comment ne pas verser de larmes devant ses réflexions sur les personnes rencontrées, parfois déracinées, durant ses voyages?

C'est une étude de la société, une ouverture sur le monde, un hommage au bonheur d'être polyglotte, un hymne à la vie.

En ce qui me concerne, j'ai dégusté lentement la lecture du livre. Chaque histoire mérite à elle seule, un moment de réflexion. On ne sort pas indifférent de la lecture. Bref, un plaisir assuré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire