mercredi 11 mai 2011

Crevettes au caramel



L’heure de l’apéro m’avait creusé l’appétit. Il me restait quelques olives, du chorizo ainsi que quelques beignets de morue de la veille. J’avais également sous la main des crevettes crues. Je n’avais pas envie de crevettes à l’ail mais plutôt une envie d’apporter un élément sucré. Crevettes à la noix de coco? J’aurais pu, oui, mais j’ai choisi une tentative à l’aveuglette qui fut, ma foi, fort réussie : des crevettes au caramel

Ingrédients


Ail émincé (j’ai mis 3 gousses)
Piment de cayenne (une bonne pincée, au goût)
¾ de tasse de sucre
¾ de tasse d’eau
Un peu d’huile d’olive
Poivre
Sel

Faites revenir l’ail dans un faible filet d‘huile d’olive. Il ne doit pas rester beaucoup de liquide pour réussir le caramel

Ajoutez l’eau, le sucre, le sel, le poivre ainsi que le piment de cayenne. Laissez le liquide se caraméliser.

Ajoutez les crevettes et faites les cuire dans le caramel.

Le résultat est surprenant. Ce mélange de sucré/salé dans un univers de mets salés surprend agréablement. Personnellement, j’ai adoré.

Photo © C’est moi qui l’a fait !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire