mardi 24 mai 2011

Fiadone

J’ai réalisé que je connaissais très peu la cuisine corse. J’ai apprivoisé le broccio, un fromage fabriqué avec du petit lait de brebis ou avec un mélange chèvre-brebis. C'est une AOC depuis 1983. Assez crémeux lorsqu’il est frais, il se couvre d'une pellicule crème lorsqu’il est sec. Frais, on le mange avec de la confiture.

Bien que plusieurs plats soient appétissants, j’avoue que je salive à la lecture de ce dessert.

Ingrédients :

1 kg de bruccio,
150 g de sucre,
6 oeufs,
1 zeste d'orange,
1 pincée de vanille en poudre,


Mettez le bruccio bol et ajoutez les oeufs, le sucre, le zeste et la vanille.
Mélangez et versez la pâte dans un moule à bords hauts, huilé.
Mettez au four durant 30 minutes à 350F.
Le fiadone doit être doré à la cuisson.

Photo © tarteaucitron.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire