dimanche 19 juin 2011

Confiture de melon d'eau

L'été commence à peine que je commence à saliver à l'idée de préparer mes confitures. Je sais que je vais récidiver avec ma recette de confiture de melon d'eau, mes pots ont disparus trop rapidement. Voici ma recette:

Ingrédients

2,6 kg de melon d’eau
2 oranges

1 citron
1 gousse de vanille
3 cuillères à table de rhum
Sucre

Retirez évidemment les pépins du melon d’eau et coupez la chair en gros dés.

Pelez le citron et l’orange à vif.

Coupez-les en morceaux, retirez évidemment les pépins.

Coupez la gousse de vanille en deux.

Déposez les cubes de melon d’eau dans un chaudron avec les morceaux d’orange et de citron et la gousse de vanille.

Portez lentement à ébullition et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que le jus soit évaporé. Pesez la marmelade et ajoutez 400 g de sucre pour 500 g de fruits.

Remuez et remettez à cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Retirez la vanille et ajoutez le rhum.

Photo © Epicuria


1 commentaire:

  1. Merci j'adore faire les confitures et je n'ai encore jamais fait celle là! génial!

    RépondreEffacer