mercredi 15 juin 2011

Nachos aux fruits

J’adore les nachos, c’est un petit plaisir coupable pleinement assumé. Je dois vous avouer que j’en ai presque développé une expertise. J’ai comparé les nachos des différentes villes où j’ai vécu, telles que Toronto, Ottawa, Montréal, et j’en passe.

Je ne vous ferai pas de recette de nachos classique, rassurez-vous, la recette étant d’une simplicité désarmante. J’ai plutôt choisi d’emprunter ce concept pour en faire une recette de nachos aux fruits, un mélange de sucré-salé. Voici le résultat.

La base, des chips, j’ai choisi des chips de pommes, vous auriez pu les faire à base de poire

Ingrédients

Pommes

Jus de citron
Fromage cheddar fort
Échalotes
Paprika
Sel

Coupez les pommes en fines tranches

Arrosez ensuite les tranches d’un peu de jus de citron.

Saupoudrez de paprika et de sel.

Étendez les tranches sur une lèchefrite.

Mettez au four à 200Fpour 2 à 3 heures.

Une fois les chips prêtes, disposez les dans un plat, à la manière des nachos, versez du fromage râpé et ajoutez des échalotes coupées finement.

Faites gratiner!

Photo © La cuisine de Karinette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire