mardi 21 juin 2011

Salade de melon d'eau au parmesan

Bon, je ne vous apprends rien, il fait chaud, l’été est arrivé officiellement aujourd’hui. J’étais prise comme vous tous dans le trafic et je m’occupais l’esprit à deviner quel serait mon souper. J’ai fait la liste mentalement de ce que j’avais sous la main et l’exercice a donné naissance à cette salade. Elle est fraîche, agréable et rapide à préparer.

Ingrédients

500 g de chair de melon d’eau

3 oranges
1 concombre
3 cuillères à table de moutarde de Dijon
100 ml d’huile d’olive
80 ml de vinaigre de vin rouge
Parmesan
6 branches de coriandre coupée finement
Sel
Poivre

La préparation est tout simple, la voici

Coupez la chair du melon d’eau en cubes.

Pelez à vif les oranges et levez les quartiers, recueillez le jus.

Pelez le concombre et ôtez les pépins. Coupez-le en dés
Dans un bol, mélangez le jus des oranges, l’huile, le vinaigre et la moutarde.

Vérifiez l’assaisonnement.

Dans un bol, mélangez les dés de melon d’eau et de concombre et les quartiers d’orange.

Versez la sauce par-dessus et mélangez.

Parsemez de parmesan râpé, le tour est joué

Photo © Allrecipes.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire