lundi 20 juin 2011

Trempette aux petits pois

J’ai ralenti un peu le rythme des recettes, je l’avoue, c’est l’été, je m’ajuste au rythme imposé par la chaleur et les priorités. Mais je n’ai pas perdu ma gourmandise pour autant. Toujours aussi préoccupée par le besoin de faire connaître sous un autre angle les petits pois verts trop souvent ignorés, boudés, snobés, j’ai choisi de les cuisiner à nouveau. Voici ma trempette!
Ingrédients
1 boîte de conserve de petits pois verts
1 petit oignon rouge pelé et finement émincé
2 gousses d'ail pelée et finement émincée
15 feuilles de menthe
1 pot moyen de yogourt grec
1 piment rouge coupé en deux haché finement
1 cuillère à table de graines de fenouil
1 cuillère à thé de cumin en poudre
Sel et poivre
Huile d'olive
1 paquet de nachos
Réduisez en purée les pois, l’oignon, l’ail, les graines de fenouil et la menthe
Ajoutez le yogourt, le piment, le cumin, un filet d’huile, le sel et le poivre
Servez avec des nachos
Photo © Janine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire