vendredi 1 juillet 2011

Biscuit à la lime

Depuis que je tiens ce blogue, je commence à prendre goût au dessert. Je vous le dis et je vous le répète, je n'ai pas tellement la dent sucrée. Cependant, il m'arrive de craquer pour des desserts comme celui-ci. Je vous mets au défi de n'en manger qu'un seul. Petit conseil de gourmande, n'attendez pas qu'ils refroidissent, mangez les chauds, c'est succulent. Et de grâce, ne vous limitez pas, vous en ferez d'autres c'est tout.

Ingrédients

1/2 tasse de beurre

1/2 tasse d'huile de sésame
1 1/2 tasse de cassonade
1 oeuf
1 1/2 cuillère à table de rhum
2 cuillères à table de Jus de lime frais
1 cuillère à thé de zeste de lime
1 1/2 cuillère à table de gingembre frais râpé
3 1/4 tasse + 2 cuillères à table de farine
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
2 cuillères à thé de crème de tartre
1 cuillère à thé de gingembre en poudre
1/2 cuillère à thé de cannelle en poudre

Dans un bol, mélangez le beurre, l'huile, le sucre et l'oeuf

Ajoutez le rhum, le jus et zeste de lime ainsi que le gingembre frais.

Mélangez dans un autre bol les ingrédients secs et ajoutez au premier mélange

Laissez au frigidaire durant 3 heures

Faites cuire environ 15 à 20 minutes à 350 F

Photo © Lisa’s Kichen

Aucun commentaire:

Publier un commentaire