lundi 4 juillet 2011

Caramel de vinaigre balsamique parfumé à l'orange

Je dois affronter la route et la chaleur durant une bonne partie de la journée ainsi qu'une bonne partie de la semaine. La seule façon d’y survivre, c’est de me préparer ma sauce qui accompagnera ma crème glacée à mon retour. Je raffole du caramel, j’adore le vinaigre balsamique et je craque à chaque fois pour un parfum d’orange. J’ai découvert cette sauce lorsque je préparais des bananes flambées et des gâteaux au chocolat. Mais je dois avouer que je le préfère avec de la crème glacée qui sait lui rendre tout l’hommage qu’elle mérite. Imaginez cette sauce qui coule sur la crème glacée et qui se mélange à celle-ci au fur et à mesure qu’elle fond.

Ingrédients

250 g de sucre

1 tasse d’eau froide
100 g de crème
2 cuillères à table de vinaigre balsamique
1 cuillère à thé d’essence d’orange

Mélangez ensemble et faites cuire à feu très doux l’eau et le sucre jusqu’à l’obtention d’un caramel blond.

Retirez ensuite du feu et ajoutez la crème.

Mélangez et portez à ébullition. Ajoutez le vinaigre et l’essence d’orange.

Retirez du feu et versez sur votre crème glacée. Délicieux.

Photo © AFTouch Cuisine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire