mercredi 20 juillet 2011

Confiture de betteraves

J'ai découvert cette recette dans la boîte de recettes de ma mère, écrite à la main. Nous en avions déjà mangé, il y a plusieurs années. J'ai vraiment envie de la refaire. Je l'imagine facilement sur une toast avec du roquefort. Je la dépoussière et vous la partage.

Ingrédients

500 g de betteraves rouges crues, épluchées, râpées
300 g de pommes épluchées, râpées
Le jus d’un citron
700 g de sucre
6 tasses d’eau, à ajouter progressivement au cours de la cuisson, à l’aide d’une louche
Déposez les betteraves et les pommes râpées dans une bassine à confitures en y ajoutant 5 à 6 louches d’eau
Portez le mélange à ébullition et faites cuire à feu moyen en mélangeant constamment le confit pendant environ 1 heure et en y ajoutant 2 louches d’eau froide toutes les 5 minutes.
Après avoir ajouté la dernière louche d’eau, laissez cuire 10 minutes supplémentaires.
Dès que les fils de betterave sont bien cuits et mous, ajoutez le jus de citron.
Mélangez, portez le feu à vif et faites cuire l’ensemble à gros bouillons pendant 10 minutes supplémentaires, en remuant constamment.
Baissez le feu, ajoutez le sucre, mélangez et poursuivez la cuisson pour 30 minutes à feu moyen, en remuant constamment.

Photo © Green Martha

Aucun commentaire:

Publier un commentaire