vendredi 15 juillet 2011

Confiture de melon, d'abricots et de...framboises

Je vous partage beaucoup de recettes à base de framboises, je le confesse mais voyez-vous, je suis envahie par les framboises, je concentre mon énergie à les cueillir et à les écouler...J’aime bien cette recette car elle adoucit le goût prononcé des framboises. J’aime le côté estival que je retrouve en hiver, en me rappelant avec nostalgie de mon invasion de framboises.
Ingrédients

750 g d’abricots bien mûrs, coupés en deux et dénoyautés
750 g de chair de melon mûr coupé en dés et conservé dans son jus
300 g de framboises
1 kg de sucre cristallisé

Recouvrez les abricots avec l’équivalent de la moitié du sucre (500 g).
Ajoutez les morceaux de melon et recouvrez-les avec le restant du sucre (500 g).
Laissez macérer pendant 12 à 24 h à température de la pièce en recouvrant le bol d’un linge propre.
Le lendemain, versez les fruits dans la un grand chaudron.
Faites cuire à feu vif pendant 15 à 20 minutes en remuant régulièrement et jusqu’à ce que les morceaux de melon et d’abricot soient tendres.
Ajoutez ensuite les framboises entières et prolongez la cuisson d’environ 10 à 15 minutes, en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que la confiture épaississe.
Voilà!
Photo © wikipedia

1 commentaire:

  1. Je les ai faite: délicieuse, avec un petit gout de fraise, étonnant.

    RépondreEffacer