lundi 4 juillet 2011

Dessert crémeux au chocolat blanc et à la betterave

La betterave, la servir en accompagnement? en marinade?Ne croyez-vous pas qu'elle mérite un peu plus d'attention? Du moins, c'est ce que je me disais en observant les betteraves qui me restaient. Puisqu'il fait chaud, que j'ai envie de manger frais et surtout que je veux développer un intérêt pour le côté sucré en moi qui est négligé, j'ai donc tenté une expérience. Comme je n'avais jamais utilisé l'agar-agar, j'ai tenté de l'ajouter au plat. J'ai mis 2 pincées timides d'agar-agar, est-ce suffisant? Pour ma recette, il semblerait que oui.


Ingrédients
180 ml de lait
50 g de chocolat blanc
50 g de betterave râpée finement
1 café d'essence de brandy
1 cuillère à table de fécule de maïs
2 pincées d'agar-agar
Faites fondre le chocolat blanc avec le lait puis mélangez avec la betterave. Ajoutez l’essence de brandy, la fécule et laissez épaissir. Ajoutez l'agar-agar.
Laissez refroidir


Photo © kagor

Aucun commentaire:

Publier un commentaire