samedi 2 juillet 2011

Kourambiedes



Puisque mon omelette norvégienne n’était pas encore prête, j’ai réalisé un second dessert appelé Kourambiedes. Je suis d’ailleurs en train d’en grignoter au moment où j’écris ce billet. C’est ma seule chance d’y goûter puisqu’ils s’envolent comme des petits pains chauds. Il semblerait qu’on ait décidé ce soir de commencer le repas par le dessert. C’est vraiment délicieux. Je ne m’attarderai pas plus longtemps, je retourne en prendre un second, pendant qu’il en reste

Ingrédients

500g de farine

320g de beurre
125g d'amandes mondées et effilées
1 jaune d'oeuf
75g de sucre
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/3 de tasse d'eau
2 cuillères à table de cognac
250g de sucre à glacer
Fleur d'oranger

Mélangez le beurre et le sucre

Ajoutez les jaunes, l'eau, les amandes, la farine et la poudre à pâte.
Façonnez des petites boules et déposez sur du papier parchemin.

Faites cuire 30-35 minutes à 300 F.
Pendant que les biscuits sont chauds, arrosez les d'eau de fleur d'oranger et roulez les dans le sucre à glacer.

Photo © Argiro

Aucun commentaire:

Publier un commentaire