samedi 2 juillet 2011

Le Mississippi Mud Cake

Je suis en mode dessert. Je vous l’ai déjà dit, me direz-vous. En effet. Cependant, dans ma quête de développer la dent sucrée, je suis tombée sur une recette de Mississippi mud cake. Eh là…croyez moi, j’ai l’impression que la dent sucrée va s’installer longtemps. Comment rester insensible au gâteau moelleux, au glaçage onctueux et que dire de sa croûte de guimauve sucrée. LE gâteau… je dis bien LE gâteau qui vous fera oublier tous les autres. La recette est inspirée du site Recipe Bridge.
Ingrédients - Gâteau
3/4 tasse de beurre
3/4 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
45 g de chocolat au lait en morceaux
2 cuillères à table de crème 35 %
3 oeufs
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
120 g de farine
30 g de cacao
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
1/4 cuillère à thé de sel
1 et 1/2 tasses de mini guimauves
150 g de noix de pécan hachées grossièrement
Ingrédients - Glaçage
90 g de cassonade
1/2 tasse de crème 35 %
1/4 tasse de beurre
120 g de chocolat 75 % , coupé en morceaux
1 cuillère à table de sirop de maïs
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
Commençons par le gâteau
Préchauffez le four à 350 F
Beurrez et farinez un moule et ajoutez un papier parchemin (mon moule mesurait 9 pouces).
Mélangez le beurre et les sucre et ajoutez le chocolat fondu, la crème et la vanille.
Ajoutez les oeufs.
Incorporez la farine, le cacao, le sel et le bicarbonate
Versez le mélange dans le moule réservé et faites cuire environ 20 minutes
Sortez le gâteau du four et déposez sur le dessus les guimauves et les noix de pécan.
Remettez au four pour 6 minutes.
Sortez le gâteau du four pour le laisser refroidir sur une grille.

Maintenant le glaçage
Mélangez ensemble la cassonade et la crème dans une casserole et faites cuire jusqu'à ce que soit presque brûlant
Retirez la casserole du feu et ajoutez le reste des ingrédients.
Brassez pour que le reste des ingrédients soient fondus.
Mettez le 1 heure au réfrigérateur.
Puis, glacez le gâteau avec le glaçage
Photo © Recipe Bridge
Photo © Recipe Bridge

Aucun commentaire:

Publier un commentaire