lundi 4 juillet 2011

Mousse chocolatée de mon enfance



Lorsque j’habitais au Sénégal, il existait une tartinade chocolatée appelée Chocolorama. J’ai cherché sur internet et je n’ai pas réussi à la retrouver. De mémoire, le goût se rapprochait du Nutella. J’ai donc adapté cette recette de mon enfance avec un produit disponible, le Nutella. C’est réussi! C’est frais, onctueux, chocolaté et délicieusement coupable. On replonge dans l’enfance dès la première bouchée. N’hésitez pas, plongez vous aussi.

Ingrédients

4 œufs jaunes et blancs séparés

1 cuillère à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de Nutella
30 g de beurre
50 g de crème
50 g de sucre à glacer

Fouettez le sucre avec les jaunes

Faites fondre le Nutella et le beurre au bain-marie

Mélangez les deux préparations puis ajoutez la crème

Fouettez les blancs d’œuf en neige bien ferme et incorporez-les délicatement au Nutella.

Versez dans des coupes individuelles.

Gardez au frais 2 heures

Photo © Le Pétrin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire