vendredi 1 juillet 2011

Mousse à la menthe

Je suis toujours en mode «dessert» et je redécouvre certaines recettes oubliées dans mes tiroirs. J’ai fait cette recette il y a plus de 10 ans et je me souviens encore du goût, tellement frais, léger.

Ingrédients

300 ml de crème très froide
6 feuilles de gélatine
300 ml de lait
80 g de sucre
3 cuillerées à table de sirop de menthe

Versez la crème dans bol et placez-la pendant 10 minutes au congélateur.

Trempez la gélatine dans un bol d'eau.

Faites chauffer le lait dans une casserole. Aux premiers bouillons, retirez-le du feu, ajoutez-y le sucre et le sirop, puis mélangez.

Déposez la gélatine dans le mélange pour la faire fondre.

Montez la crème en chantilly ferme.

Incorporez lait aromatisé à la chantilly et répartissez dans des verrines.

Placez au frigidaire au moins 4 heures.

Photo © PtitChef

Aucun commentaire:

Publier un commentaire