samedi 16 juillet 2011

Pamplemousse gratiné au safran

J’ai découvert une nouvelle association du tonnerre : le safran et le pamplemousse. Facile me direz-vous, je mets du safran partout. Oui, je le confesse mais le safran avec le pamplemousse est un incontournable. Je voulais renouer avec le pamplemousse mais la version traditionnelle, vous savez, celle où on saupoudre de sucre, me laissait de glace. Le sucre ne se mélangeait jamais à l’ensemble du pamplemousse. L’idée du miel gratiné règle le problème car sous le gril, le côté sucré s’étend à l’ensemble du pamplemousse. J’ai ajouté du safran et du basilic pour lui donner du chic. Croyez-moi, c’est réussi. N’oubliez pas, ajoutez du safran à vos pamplemousse

Ingrédients

1/2 pamplemousse

1 cuillère à table de miel
1 cuillère à thé de basilic haché
1 cuillère à thé de safran

Séparez la chair du pamplemousse

Mélangez le safran, le basilic et le miel ensemble

Tartinez le pamplemousse du mélange

Mettez sous le gril jusqu’à ce que le pamplemousse soit grillé

Photo © Cuisine et dépendances

Aucun commentaire:

Publier un commentaire