mercredi 13 juillet 2011

Risotto au foie gras et aux pistaches

J’ai piqué votre curiosité avec ma recette de pesto de pistaches. J’avais besoin de pesto de pistaches pour mon risotto au foie gras. Il n’y a pas beaucoup d’ingrédients, c’est un peu volontaire. Je voulais laisser toute la place aux pistaches et au foie gras, le mélange des deux est surprenant et assez agréable.

Ingrédients

250 g de foie gras cru

8 tasses de bouillon de poulet
1 grosse échalote hachée finement
2 cuillères à table d’huile d’olive
500 g de riz arborio
1 tasse de vin blanc
1 tasse de pesto de pistaches
125 g de pistaches concassées
Sel
Poivre

Recouvrez le foie gras en le recouvrant de sel et de poivre et emballer dans une pellicule plastique

Portez à ébullition le bouillon de volaille dans une grande casserole.

Faites revenir à feu doux le riz avec l’huile d’olive et l’échalote détaillée en rondelles pendant 1 à 2 minutes

Ajoutez le vin blanc

Ajoutez progressivement au riz le bouillon chaud, en l’ajoutant louche par louche.

Ajoutez le pesto une fois le riz cuit et gardez au chaud.

Sortir ensuite le foie gras du frigidaire, retirez l’excédent de sel et de poivre et coupez le foie gras en fines lamelles.

Déposez sur le plat de risotto et réchauffez au four quelques minutes. La cuisson du foie gras et sa saveur vont ajouter au goût du risotto. Délicieux vous dis-je, gourmand.

Servez le risotto bien chaud avec les lamelles de foie gras et quelques pistaches concassées.

Photo © Les foodies

1 commentaire: