mercredi 20 juillet 2011

Salade tunisienne de mon enfance

Les liens et les associations sont parfois difficiles à comprendre. Vous savez, ces émissions qui nous rappellent un plat? Si « Les faucheurs de marguerites » me rappelle la tarte aux bleuets que Julien refusait de manger, « Le jeune Fabre » me rappelle la Tunisie. Je ne sais pas pourquoi, la série est française, mais mon souvenir est associé à la Tunisie. Bref, la chanson thème interprétée par Demis Roussos m’a rappelé des copines de classe du Sénégal d’origine tunisienne. J’ai eu envie de retrouver la recette de salade mangée un jour chez elles. Je ne peux vous garantir l’exactitude des ingrédients mais je me souviens de quelques-uns énumérés ici

Ingrédients

1 boîte de thon

6 tomates (+/-, j’en ai mis 6)
3 piments verts
2 concombres
1 oignon
2 oeufs cuits durs
Câpres, olives vertes et olives noires
1 jus de citron
4 cuillères à table d'huile d'olive
2 cuillères à table de menthe hachée finement
Sel, poivre

Préparez la marinade en mélangeant l'huile olive, le jus de citron et la menthe

Coupez les tomates, les poivrons, les concombres et l'oignon en petits morceaux

Versez les légumes dans la marinade

Assaisonnez avec le sel et poivre et gardez au frigidaire pendant 2 heures

Mélangez les légumes avec le thon avant de les servir et décorer avec des quartiers d'oeufs, rondelles d'olives et câpres

Photo © Dbaret Romdhane

Aucun commentaire:

Publier un commentaire