jeudi 21 juillet 2011

Sorbet aux tomates

J’ai préparé, dans le plus grand secret, une expérience, un sorbet à la tomate. Je n’en avais pas glissé un mot, ni ici, ni sur les réseaux sociaux car j’ignorais à quoi allait ressembler le résultat. Ca surprend mais j’avoue que j’aime beaucoup. J’y ai goûté mon sirop de basilic. C’est vraiment agréable, fondant, crémeux, on peut facilement croire à de la crème glacée.

Ingrédients

1 kg de tomates

2 gros oignons
6 cuillères à table d’huile d’olive
1 cuillère à table de sel
¼ de tasse de sucre
Poivre
Une pincée de safran
200 g de fromage de chèvre

Ébouillantez les tomates pendant 30 secondes afin de retirer la peau

Faites revenir les oignons dans 2 cuillères à table d’huile d’olive et ajoutez les tomates épluchées Faites cuire à feu vif

Salez, poivrez ajoutez le safran et laissez réduire pendant 20 minutes

Coupez le fromage de chèvre en petits morceaux et le placer dans le robot culinaire avec 4 cuillerées à table d’huile d’olive.

Lorsque les tomates sont comme confites, ajoutez-les au fromage et mélangez le tout

Lorsque la préparation est froide, transférez dans la sorbetière.

Photo © Les foodies

Aucun commentaire:

Publier un commentaire