dimanche 31 juillet 2011

Sushi d'été à base de concombre

Des sushis à saveur estivale, sans riz, léger, frais, ca vous dit? Moi oui, voici ma dernière expérience. J’ai choisi du crabe mais vous pourriez le modifier pour des tranches de saumon fumé. Je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt!
Ingrédients
1 à 2 concombres
150 g de chèvre frais
150 g de chair de crabe hachée finement
2 cuillères à table de yogourt
1 cuillère à table de ciboulette coupée finement
12 feuilles de menthe
1 cuillère à table de coriandre hachée
Sel
Poivre
Découpez de fines tranches de concombre sur le sens de la longueur jusqu’aux pépins.
Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre, le yogourt (ou mascarpone), la coriandre, la chair de crabe et la ciboulette. Salez et poivrez.
Étalez 2 tranches de concombre se chevauchant
Déposez une feuille de menthe et un peu du mélange
Roulez les tranches.
Votre sushi est prêt!
Photo © André Engels

Aucun commentaire:

Publier un commentaire