dimanche 3 juillet 2011

Yogourt glacé aux framboises et à la menthe



La saison des framboises commence à peine et je suis déjà envahie. Je ne raffole pas des framboises. L’abondance tue le désir et je suis envahie à chaque année. Il ne reste donc plus de place ni pour le désir ni pour entreposer les framboises. Je dois commencer dès maintenant à les écouler. J’ai eu l’idée d’un yogourt glacé aux framboises et à la menthe. Pour l’instant, il est au congélateur mais ce que j’ai pu goûter, lors de la préparation, est vraiment à se rouler par terre. Au point où je risque d’aimer les framboises.

Ingrédients

400 g de framboises

500 g de yogourt nature
2 cuillères à soupe de sucre semoule
10 à 15 feuilles de menthe fraîche

Versez dans le robot culinaire les framboises, le yogourt, les feuilles de menthe et le sucre

Et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène.

Versez ensuite la crème obtenue dans un plat et déposez au au congélateur.

Gardez au congélateur pendant 2 heures, en mélangeant vigoureusement la préparation toutes les 20 minutes.

Photo © Dans la cuisine de Tartine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire