vendredi 16 septembre 2011

Biscuits mélassés aux fraises et lime



Je vous avoue tout de suite, au risque de vous décevoir, je ne raffole pas de la mélasse. Surprenant, me direz-vous, de la part d’une blogueuse qui mange un peu de tout. En effet. Je ne déteste pas la mélasse mais elle ne m’attire pas, son goût me laisse indifférente. Que voulez-vous, les goûts, les couleurs, ca ne se discute pas, encore moins l’attirance. Je dois tout de même vous avouer que j’ai réussi à rendre la mélasse plus attirante en modifiant un grand classique, les galettes à la mélasse. Après avoir goûté cette version improvisée, je ne verrai plus jamais la mélasse de la même façon.

Ingrédients

4 ½ tasses de farine

1/4 de tasse de sucre
1 tasse de cassonade
1 cuillère à thé de gingembre
1/2 cuillère à thé de sel
2 cuillères à thé de bicarbonate de soude
1 oeuf
¾ de tasse de beurre
1 1/2 tasse de mélasse
Zeste de 2 limes
1 tasse de fraises réduites en purée
1 tasse de lait

Mélangez la farine, le gingembre, le sel, le zeste et le bicarbonate de soude.

Mélangez, dans un autre bol, l'oeuf et le sucre.

Ajoutez par la suite la cassonade, la purée de fraises et le beurre

Ajoutez la mélasse.

Mélangez le mélange de mélasse à celui de la farine en alternant avec le lait

Cuire 9 minutes à 350 F

Photo © Aliments Sanifood

Aucun commentaire:

Publier un commentaire