samedi 17 septembre 2011

Frites de pommes

C’est l’automne qui est à nos portes et j’ai vraiment envie de profiter des pommes. Mais l’idée d’une traditionnelle tarte aux pommes ne m’emballe pas, encore moins d’une compote de pommes. J’ai envie d’innover, de dépoussiérer la pomme et lui donner des airs de jeunesse. J’ai donc improvisé une recette de frites de pommes sucrées salées. Assez agréables au goût. Mais faites-moi plaisir, ne les servez pas au dessert, servez les comme accompagnement d’un plat principal, vous ferez fureur avec votre originalité

Ingrédients

6 à 8 pommes vertes Granny

Farine
Beurre fondu
Safran
Cumin
Sucre en poudre

Coupez les pommes en fines frites

Trempez les dans le beurre fondu et roulez les dans la farine par la suite

Faites cuire 10 minutes à 350 F

Pendant qu’elles sont encore chaudes, saupoudrez-les d’un mélange de sucre en poudre, de cumin et de safran.

Salez légèrement au moment de servir

Photo © Academic

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Belle originalité.
    Bon dimanche.

    Michounette (Bruxelles)

    RépondreEffacer