dimanche 9 octobre 2011

Gâteau chocolat et courge butternut



C’est le temps des courges. Si nous connaissons tous le mariage zucchini chocolat, je dois vous avouer que la courge butternut se prête mieux à l’exercice. Le chocolat ne noie pas le goût de la courge et cette dernière lui donne un parfum original.

Ingrédients

110g de beurre

180g de sucre
240g de farine
3 œufs
1/2 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
60g de cacao en poudre
1 cuillère à thé de vanille liquide
350g de courge butternut râpée
160g de chocolat noir

Mélangez le sucre, les œufs, le beurre, le cacao et la vanille ensemble

Mélangez ensemble dans un autre plat sel, farine et bicarbonate de soude

Ajoutez la courge râpée et le chocolat noir émietté et mélangez par la suite avec le mélange sucre-œufs et cie

Faites cuire environ 50 à 55 minutes (c’est le temps que ca m’a pris) à 350 F

Photo © Mark Fickett

1 commentaire:

  1. Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreEffacer