lundi 24 octobre 2011

Gourmandise notariale

Pourquoi ce titre? Longue histoire, la copine Geneviève parlait de financiers et me mettait au défi de trouver un dessert d’inspiration notariale. J’ai choisi de mettre en commun ce que j’aime et d’en faire un dessert. En fait, j’ai déjà réalisé ce dessert improvisé, je ne l’avais jamais baptisé avant. Voici donc son nom, Gourmandise notariale

Ingrédients - Financiers

170 g de beurre

120 g de poudre d'amandes
4 blancs d'oeuf
45 g de farine
140 g de sucre
Une pincée de gingembre (n'oubliez pas le gingembre, il accompagne merveilleusement le citron)

Ingrédients - Lemon curd

180ml de jus de citron

1 cuillère à table de fécule de maïs
2 oeufs
100g de sucre en poudre

Mélangez la poudre d'amandes, la farine, le sucre et le gingembre

Fouettez les blancs d’oeuf blancs et ajoutez-les au mélange sec

Faites fondre le beurre et ajoutez au mélange

Mettre le mélange dans les moules (je n’ai pas de moule à financiers, un moule à muffin fait toujours l’affaire) et faites cuire pendant 15 minutes à 325 F

J’y ajoute du lemon curd.

Mélangez les oeufs avec le sucre, la fécule de maïs et le jus de citron

Faites chauffer au bain marie jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Laissez refroidir et recouvrez les financiers du lemon curd

Photo © Fanny Schertzer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire