jeudi 20 octobre 2011

Gruau revampé aux pommes et cheddar

Qui a dit que le gruau pouvait être insipide? Pas moi… j’avais un peu le moral à plat et j’avais envie de me gâter un peu, surtout avec ce temps grisâtre. J’ai donc eu l’idée de revamper le concept de gruau. Voici ce que ca donne


Ingrédients

1 1/4 tasse de gruau
1 cuillère à table de beurre
5 tasses de jus de pommes
1/4 cuillère à thé de sel
1 cuillère à table de beurre
2 cuillères à table de sucre
2 pommes coupées en dés
10 à 15 figues séchées hachées finement
1/2 tasse de noix hachées finement
1 tasse de cheddar fort râpé
Sirop d'érable

Faites griller le gruau dans 1 cuillère à table de beurre 2 minutes (croyez-moi, ca fait toute la différence)



Ajoutez le jus de pommes, les figues et le sel et portez à ébullition


Laissez mijoter 30 minutes jusqu'à ce que le gruau épaississe et soit tendre.


Faites revenir les pommes dans le beurre et le sucre


Servez sur le gruau encore chaud avec le cheddar et le sirop d’érable





Photo © Coup de pouce

Aucun commentaire:

Publier un commentaire