samedi 5 novembre 2011

Mes biscuits au citron



J'ai développé une sérieuse dépendance au citron cet été. Je croyais, à tort, que seul le caramel pourrait me faire connaître des moments intenses. Pourtant, mon pot de caramel n'est plus l'ombre de lui-même depuis que le citron est entré dans ma vie. Je ne vis que pour le citron, j'adapte mes recette pour l'inclure à tout moment. Le citron est moi, c'est pour la vie.

Ingrédients

1 tasse de beurre (idéalement à la température de la pièce)
1 tasse de sucre
2 oeufs
Le zeste fin de 3 à 4 citrons
Le jus de 2 citrons
1 cuillère à thé d'extrait pur de citron
1 cuillère à thé de cannelle
2 tasses de farine
1 tasse de noix de coco
Colorant alimentaire jaune

Sucre à glacer (dans un bol, ajoutez un peu de gingembre et de cannelle)

Mélangez le beurre et le sucre, ajoutez les œufs.

Ajoutez par la suite le zeste, le jus, l’extrait de citron, la farine, la cannelle, la noix de coco et le colorant

Laissez au frigidaire une nuit

Le lendemain, préparez les biscuits en les façonnant en petites boulettes

Roulez les dans le sucre à glacer assaisonné et faites cuire pour 15 minutes à 325 F

Photo © Ildar Sagdejev

Aucun commentaire:

Publier un commentaire