mardi 27 décembre 2011

Guimauve maison au citron et basilic

Je n’avais jamais réalisé mes propres guimauves jusqu’à maintenant. Pourquoi ai-je attendu tout ce temps? Je vous répondrai par la question suivante : pourquoi l’ai-je fait aujourd’hui. Sébastien m’a parlé d’une pâtisserie qui offrait de délicieuses guimauves. Eloise m’a mis au défi de les réaliser moi-même. Les guimauves gagnent à être réalisées à la maison, le goût est plus subtil, moins « chimique». Un délice. Voici ma version

Ingrédients


165 g de sucre
5 feuilles de basilic
65 ml d’eau
6 feuilles de gélatine
2 blancs d’oeuf
50 ml de jus de citron
Le zeste de 2 citrons
Sucre à glacer

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide pour les ramollir

Pendant ce temps, faites fondre le sucre et l’eau avec les feuilles de basilic, le jus et le zeste de citron, retirez les feuilles de basilic une fois le sucre fondu

Fouettez les blancs d’œuf au robot culinaire

Une fois les blancs d’œuf fermes, ajoutez doucement le sirop en léger filet

Retirez les feuilles de gélatine de l’eau froide et faites les fondre dans un très faible volume d’eau chaude. Ajoutez aux blancs d’œuf

Déposez dans un moule couvert de parchemin, saupoudrez de sucre à glacer et laissez reposer toute la nuit au frais (j’ai choisi le frigidaire)

Le lendemain, coupez le mélange en morceaux et roulez les morceaux dans le sucre en poudre.

Photo © Dvortygirl

Aucun commentaire:

Publier un commentaire