mardi 10 janvier 2012

Tartinade de caramel à l'ananas

Quelques fois, lorsque notre vie traverse dans grands changements, on aime bien se réfugier derrière un met réconfortant. Pour moi, le caramel reste le refuge par excellence. J’ai beau le modifier, le changer, l’adapter au fil de mes humeurs, il reste toujours le plat qui me réconforte. Ce soir, j’en avais réellement besoin, j’ai donc choisi de m’en préparer. Et comble de bonheur, il m’en reste pour demain matin. Je partirai donc la journée du bon pied et surtout bien réconfortée

Ingrédients

2 tasses de cassonade

2 tasses de sirop de maïs
225 g beurre
300 ml de lait concentré sucré
¼ de tasse de purée d’ananas (vous pouvez mettre une purée de bananes à la place)
1 cuillère à thé de piment réduit en poudre

Amenez à ébullition la cassonade, le sirop et le beurre et laissez bouillir 3 à 4 minutes

Retirez du feu et ajoutez la purée, le lait et le piment. Personnellement, j’aime bien le mélanger au robot culinaire une fois légèrement refroidi pour lui donner un air crémeux, onctueux et homogène

Gardez au frais

Photo © Canal Vie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire