lundi 13 février 2012

Hot-dog dépoussiéré à l'érable

Depuis quelques jours, je luttais contre une envie de hot-dog. Pourquoi lutter me direz-vous? En effet, vous soulevez un bon point, hâtons-nous de céder à la tentation avant qu’elle ne s’éloigne. Ce qui me retenait, en fait, c’était la version traditionnelle relish-moutarde qui a fini par m’ennuyer. Mais bon, pourquoi priver son plaisir alors qu’il suffit simplement de dépoussiérer le concept.

Ingrédients


Saucisse (j’ai choisi à l’érable, mais toute autre saucisse ferait l’affaire)

Moutarde de Dijon
Oignon espagnol
Sirop d’érable
Sauce soya
Pain (j’avais préparé des petits pains aux noix)

Coupez les oignons finement et faites les mariner quelques heures dans un mélange sauce soya/sirop d’érable

Faites cuire les saucisses

Badigeonnez le pain de moutarde et du mélange sauce soya/érable, ajoutez les oignons et les saucisses

Pour les frites, je vous suggère : frites de pommes, frites de carottes, frites de panais, etc...

Au lieu de la traditionnelle mayonnaise, restons concept avec cette trempette

Ingrédients

1/3 tasse de compote de pomme

½ tasse yogourt grec
4 à 5 cuillères à table sirop d’érable
Une bonne pincée de cannelle

Photo © Kai Brinker

Aucun commentaire:

Publier un commentaire