jeudi 9 février 2012

Sucre à la crème au caramel au beurre salé

Depuis quelques jours, l'envie de sucre à la crème me travaille un peu.Du sucre à la crème classique, non merci, j'ai besoin de sortir des sentiers battus. J'y ai ajouté de la guimauve (classique, je l'avoue) mais aussi des poires, ce qui rend le sucre à la crème plus moelleux, juteux, plus agréable en bouche. Et connaissant ma dépendance au caramel, vous vous doutiez bien que j'allais le caraméliser

Ingrédients

6 tasses de cassonade
1 boîte de lait Carnation
1 1/2 tasse de beurre salé
2 sacs de 270 g de pépites de caramel
2 tasses de guimauve
*Idéalement, si le cœur vous en dit, vous pouvez ajouter 1 à 2 poires râpées

Portez à ébullition la cassonade, le lait et le beurre, brassez continuellement

Une fois à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter à feu doux 5 à 7 minutes

Retirez du feu, ajoutez les pépites, brassez

Ajoutez les guimauves (et les poires le cas échéant)

Versez dans un moule beurré, gardez au frais jusqu’à ce que le mélange durcisse

Photo © Coup de pouce

1 commentaire:

  1. Ben honnêtement, je vais essayer ta recette! Je cours à l'instant à l'épicerie, on va tester ça :)

    RépondreEffacer