samedi 31 mars 2012

Martini gremolata

C’est Véronique qui a démarré la réflexion. Je lui confiais que je me préparais un osso bucco pour me remettre sur pied suite à une vilaine grippe qui traine. Le défi fut alors posé: Pourquoi ne pas préparer un martini d’inspiration gremolata? Pourquoi pas! Après tout, je suis grippée. Sophie ne m’a pas déjà dit que «l’alcool ca désinfecte»? Voilà donc mon martini réconfortant

Ingrédients

15 ml de sirop de sucre (une proportion de 2 portions d’eau pour une portion de sucre auquel on aura ajouté du persil, faites chauffer 3 à 4 minutes et laissez refroidir)

15 ml de jus de citron
60 ml de vodka

Mélangez et versez dans un verre préalablement givré (trempé dans le citron puis dans un mélange de sucre et de persil)

Photo© Chris Corwin (berbercarpet)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire