lundi 19 mars 2012

Soupe à l'oignon, crème et porto

J’ai négligé mon blogue..la vie m’a éloigné un peu de mes fourneaux et de mon blogue..la vie quoi..mais qu’importe, me voice de retour, avec une envie urgente de soupe à l’oignon. Voici une nouvelle version, vraiment gourmande, crémeuse, onctueuse, goûteuse qui s’éloigne de la version traditionnelle

Ingrédients


10 à 12 oignons tranchés finement

Beurre (ou gras de canard)
1 tasse de crème 35%
½ tasse de Porto
1 tasse de bouillon de bœuf
Jersey du Fjord
Croûtons de pain aux noix

La suite est assez simple. Faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides

Déglacez avec le Porto

Ajoutez le bouillon, la crème

Ajoutez les croûtons

Ajoutez le fromage (j’ajoute un peu de Bleu) et faites griller

Photo © Mathhorse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire