lundi 14 mai 2012

Crème glacée maison à la menthe et au chocolat

Ma tante, aujourd'hui décédée, m'avait fait découvrir ce petit bonheur durant mon enfance. J'ai cherché à reproduire moi-même ce bonheur à la maison. C'est tellement simple que c'est un succès garanti

Ingrédients

2 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
1/4 tasse de sucre blanc
2 cuillères à thé d’essence de vanille
3 à 4 gouttes de colorant vert
1 tasse de grains de chocolat
1 tasse de crème à fouetter


Montez les 2 blancs d'oeufs en neige et ajoutez sel.

Continuez de fouetter en ajoutant graduellement le sucre blanc et l’essence de menthe.

Lorsque le sucre est complètement dissous, ajoutez la crème légèrement fouettée, le colorant et les grains de chocolat.

Versez dans un plat peu profond et gardez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Après 1 heure, fouettez de nouveau à la main

Replacez le plat au congélateur jusqu'à ce que la crème glacée soit bien prise.

Photo © Mahanga

1 commentaire: