samedi 12 mai 2012

Ma sauce tomate

J'échangeais avec Nadia et Nicolas, ou plutôt, soyons honnête, Nicolas subissait l'échange que j'avais avec Nadia au sujet de la sauce tomate. Je mentionnais que ma nouvelle sauce tomate se ferait désormais avec de la viande et des os mijotée à feu doux au lieu de la traditionnelle sauce avec mini boulettes de veau et parmesan. Pourquoi? Parce que cette nouvelle version a un goût qui se rapproche de l'osso bucco. Il ne faut pas négliger l'apport des os dans le goût d'une sauce.

Ingrédients

1 lb d'épaule d'agneau avec os coupée en morceaux
1 tasse de vin blanc sec
3 cuillères à table d’huile d'olive vierge extra
2 oignons, hachés
1 carotte, taillée en dés
3 tomates, taillées en dés
15 ml basilic séché
4 gousses d'ail, hachées finement
3 cuillères à table de pâte de tomate
500 ml bouillon de volaille
Sel et poivre

Faites revenir les oignons, la carotte et les tomates

Déglacez avec le vin, ajoutez le bouillon, la pâte de tomate, l’ail et le basilic

Ajoutez la viande et faites cuire au four à 350 F pendant 90 minutes

Retirez la viande, désossez et remettez la viande

Servez avec des pâtes, du pecorino râpé et un filet d’huile

Photo © George Séguin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire