vendredi 13 juillet 2012

Brochettes de boeuf haché

J'avais acheté du boeuf haché à l'épicerie mais l'idée de me préparer des hamburgers ne m'emballait pas. J'adore les hamburgers mais avec cette chaleur, ouf, le pain, etc... ca me semble un effort surhumain de le manger. J'ai choisi de préparer des brochettes à base de boeuf haché. L'idée de les faire mariner dans la sangria attendrit la viande et lui donne un goût sucré. Aussi, pour les bâtonnets, je vous suggère d'en prendre à base de canne à sucre, afin de leur donner un goût caraméliser. À défaut, faites tremper les bâtonnets réguliers dans une eau aromatisée pendant 24 heures (ajoutez des herbes comme le romarin, le basilic, etc, ca permet d'ajouter de la saveur supplémentaire à la viande)

Ingrédients

Marinade


1/4 de tasse de sauce chili

1 cuillère à thé de sel
5 gousses ail, écrasées
4 cuillères à table de sauce Worcestershire
1 1/2 cuillère à table de sucre
2 cuillères à table de vinaigre balsamique
1/4 de tasse de Sangria
2 cuillères à table d’huile

Brochettes

1 livre de boeuf haché
1/2 tasse d’oignon haché finement
1/3 de tasse de chapelure italienne
1/2 cuillère à thé de sel
1/4 de cuillère à thé de poivre

1 cuillère à table de cacao
Tomates cerises, coupées en 4
Fraises hachées finement
Piments verts, coupés en morceaux
Piments rouges , coupés en morceaux
Pommes de terre grelot

Mélangez les ingrédients de la marinade

Mélangez le bœuf, l’oignon, la chapelure, le sel, le poivre, le cacao et les fraises.

Formez des boulettes

Alternez les morceaux de piments, de tomates et les boulettes sur des bâtonnets (j’ai choisi des bâtonnets de canne à sucre, en espaçant les morceaux, pour permettre de caraméliser, divin)

Enfilez les pommes de terre sur d’autres bâtonnets à base de canne à sucre

Faites cuire 15 minutes à 350 F

Photo © Wikipédia

1 commentaire: