lundi 30 juillet 2012

Chasseurs d'épices



















Photos © Éditions Trécarré



J'ai reçu Chasseurs d'épices 1 et 2. Je souhaite vous en parler depuis quelques jours mais je ne sais pas par où commencer. C'est définitivement mon coup de coeur. Les coffrets contiennent une boîte avec des mélanges d’épices provenant de la Chine, de l'Inde, de l'Indonésie, de la Turquie, de la Méditerranée, des Antilles, du Sri Lanka et de la province du Yunnan (en Chine).

Chaque recette est mise en contexte avec une introduction à la région. En plus des recettes (ce soir, avec cette chaleur, place à la salade de concombres), on apprend les techniques de mouture, d'entreposage et de cuisson des épices. On parle également de la préparation et de la conservation des épices ainsi que des techniques de cuisson.

Il y a tellement à dire sur ces coffrets, je vous le dis, je suis comme une enfant qui a entre les mains un cadeau laissé par le Père Noël. Je salive, je rêve, je voyage. Un bonheur assuré, rien de moins!

1 commentaire:

  1. Superbe !

    Faudrait que tu tournes une vidéo afin qu'on puisse te voir feuilleter le livre et ainsi notre curiosité serait piquée au max ! Tant qu'à faire, tu pourrais nous préparer cette salade — il est temps de faire le prochain pas, Natalie = YouTube, baby... oh yeah !

    RépondreEffacer