lundi 30 juillet 2012

Salade de concombre épicée

Vous ai-je parlé de coffre aux trésors, ces fameux coffrets de Chasseurs d'épices? ah oui, ici. Ce soir, avec cette chaleur, j'ai utilisé à nouveau ce coffret pour me préparer ma salade de concombre. Un peu inspirée du livre, je lui ai ajouté un peu de fraicheur avec la coriandre et la menthe. Le résultat est hallucinant, un délice, une merveille, un plaisir, la gourmandise a enfin un nom, une saveur!

Ingrédients

1 concombre tranché à la mandoline
¼ de tasse de sauce soya
¼ de tasse de vinaigre de riz
3 cuillères à thé de jus de lime
3 cuillères à thé de sucre
Graines de sésame
1 cuillère à table de coriandre fraiche hachée
1 cuillère à table de menthe fraiche hachée

Mélangez à 2 ml de poivre de Sichuan les graines d’un cardamome noire et ¼ de tasse de piment de Yunnan, réduisez en poudre.

Prenez une pincée de ce mélange et ajoutez à la sauce soya, au vinaigre de riz, au jus lime et le sucre

Versez sur les tranches du concombre, ajoutez la menthe, la coriandre et les graines de sésame et servez


Note: durant le repas, j'ai ajouté des morceaux de melon d'eau....délicieux!!

Photo © Dezidor

1 commentaire:

  1. Ooo la magie des épices, quel bonheur ! Merci d'avoir partagé cette jolie recette, j'adore le concombre un peu relevé !

    RépondreEffacer