lundi 3 septembre 2012

Ma choucroute au canard

J'échangeais plus tôt dans la journée sur le mur Facebook d'une amie et je lui disais que je cuisinais ma choucroute avec du canard. Je lui ai promis ma recette. La voici

Ingrédients

1 lb de choucroute traditionnelle
2 oignons rouges hachés
1/4 tasse de gras de canard
8 saucisses de canard
4 à 5 tasses de vin blanc sec
2 cuillères à thé de baies de genièvre
2 cuillères à thé de grains de poivre
1 branche de thym frais
6 pommes de terre grelots
3 carottes, coupées en gros morceaux
1 fenouil haché finement
3/4 lb de lard fumé

Rincez abondamment la choucroute

Faites revenir les oignons et les saucisses dans le gras de canard

Ajoutez la choucroute, le fenouil, mouillez avec le vin

Ajoutez les épices et les pommes de terre

Ajoutez le lard fumé

Portez à ébullition et laissez mijoter environ 2 heures à découvert. Ajouter du vin durant la cuisson au besoin.


Photo © Sten Porse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire