mardi 16 octobre 2012

Tarte aux poires et fromage bleu

Bon, l'hiver approche, le froid s'installe, l'envie de cuisiner est plus présente que jamais. Je suis en mode «tarte» depuis quelques jours. Mais je commençais à frôler l'overdose de la tarte aux pommes. J'ai donc choisi la poire. Pour lui donner du chic et un peu de punch, j'ai ajouté un peu de crème de cuisson et du roquefort (Pourquoi le roquefort? il se travaille plus facilement). Ca vaut vraiment le coup. Crémeux, gourmand, punché...à la sortie du four, je ne vous dis pas...

Ingrédients

1 pâte à tarte
250 g de roquefort
3/4 de tasse de crème à cuisson 35%
2 cuillères à table de fécule de maïs
2 à 3 poires coupées en fines tranches
Une larme d'amaretto (bon, j'en mets partout depuis quelques jours)

Mélangez le fromage avec la crème, versez un léger filet d'amaretto et ajoutez la fécule de maïs

Versez sur le fond de tarte

Ajoutez les poires

Faites cuire environ 45 minutes à 425F

Photo © jebulon

2 commentaires: