mercredi 17 octobre 2012

Tarte aux pommes, crème et caramel

Je ne raffole pas des pommes. Je préfère nettement le goût plus fin des poires. Mais que voulez-vous, c'est la saison des pommes et je cherche inconsciemment à me réconcilier avec elles. Je rapproche dangereusement de cet objectif avec cette recette

Ingrédients



Pâte à tarte
1 tasse de cassonade
1/2 tasse d'eau
3/4 de tasse de crème à cuisson 35%
¼ de tasse de pépites de caramel
3 cuillères à table de beurre
6 grosses pommes tranchées finement
4 cuillères à table de beurre
1/4 de tasse de sucre
1 cuillère à table de farine

Déposez la pâte à tarte sur le moule (évidemment, je ne vous apprends rien)

Faites revenir les pommes dans 4 cuillères à table de beurre. Une fois que les morceaux ont une belle couleur dorée, ajoutez le sucre et la farine, mettez de côté

Faites fondre la cassonade avec l’eau à feu doux. Ajoutez le beurre.

Ajoutez par la suite la crème et les pépites de caramel, faites fondre doucement

Déposez les morceaux de pommes dans le moule, versez le mélange de crème, recouvrez de pâte à tarte

Faites cuire à 425F pendant 30 minutes



Photo © Dan Parsons


Aucun commentaire:

Publier un commentaire