mardi 22 janvier 2013

Boulettes suédoises aux bleuets et aux figues

Je m'éloigne sûrement de la recette traditionnelle mais que voulez-vous, c'est dans ma nature. Voici donc ma version décoiffante et décoiffée des boulettes suédoises

Ingrédients

2 tasses de crème 35%
1 livre de porc haché
1 livre de boeuf haché
1/2 tasse de confiture de bleuets
1/2 tasse de confiture de figues
Ciboulette
1 oeuf
1 tasse de chapelure
Sel
Poivre

Mélangez le porc, le boeuf, la ciboulette, la chapelure, ajoutez sel et poivre

Formez des boulettes

Mélangez la crème avec les confitures

Déposez les boulettes, couvrez et faites cuire à 300F pendant 3h00

J'ai servi ce plat, tant qu'à le décoiffer, avec du couscous au citron. Le mélange citron, figues et bleuets fut divin. Un plat réconfortant durant cette période de froid sibérien



Photo © Kim Scarborough

1 commentaire: