mardi 29 janvier 2013

Côtes levées à la sauce aigre-douce

J'échangeais avec Émilie au sujet de ma recette de riz à la citronnelle, gingembre et mangue qui accompagnerait mes côtes levées. Vous savez, mon irrésistible envie de dépaysement dans mon assiette. Bref, en discutant avec elle (Émilie, pas mon assiette), je lui mentionnais que j'allais également publier la recette de côtes levées. La voici

Ingrédients


1 kg de côtes levées coupées en section
4 cuillères à table de paprika
4 cuillères à table de poudre de chili
12 gousses d’ail hachées finement
4 cuillères à thé de cumin
1 cuillère à thé de clou de girofle moulu
2 tasses de jus d’ananas
8 cuillères à table de miel
8 cuillères à table de vinaigre balsamique
2 cuillères à thé de poivre
2 cuillères à thé de piments émiettés
4 à 5 cuillères à thé de zeste d’orange
4 cuillères à table de pâte de tomate
8 cuillères à table de whisky

Mélangez les ingrédients et faites cuire à 300F pendant au moins 4h30, jusqu’à ce que la viande de détache de l’os.



Photo © Andrignola






Aucun commentaire:

Publier un commentaire