mardi 8 janvier 2013

Côtes levées à l'italienne à la mijoteuse

Rassurez-vous, ce blogue ne prendra pas un direction 100% mijoteuse. Je ne raffole pas de la mijoteuse. D'ailleurs, je me demande même pourquoi je prends le temps, à un moment où je cours particulièrement, pour rédiger un autre billet basé sur la mijoteuse.

Je cours beaucoup avant de quitter la maison et je rentre tard. Je n'ai donc pas le temps de cuisiner en revenant et encore moins le de préparer, saisir la viande et tout avant de partir. Pour vous avouer, je balance le tout à la mijoteuse avant de partir. Comme je ne raffole pas de la mijoteuse et que je l'utilise par nécessité, j'expérimente un peu de tout. Ca donne parfois des résultats surprenants. Si vous aimez le goût mijoté mais que vous êtes prêts à mettre de côté l'aspect rôti, vous aimerez cette recette. je reste une inconditionnelle de la cocotte.

Ingrédients



1 kg de côtes levées, coupées à toutes les côtes
1 cuillère thé de fécule de maïs
2 tasses de bouillon de poulet
4-5 échalotes
3 gousses d’ail hachées
1 boîte de tomates en dés
2 cuillères à table de pâte de tomates
10 pommes de terre grelots
4-5 carottes coupées en 3
Thym
Romarin
Sel, poivre

Vous pouvez ajouter des olives noires et vertes, au goût

Mélangez tous les ingrédients et faites cuire 6 à 7 heures à feu doux

Photo © Radio-canada


Aucun commentaire:

Publier un commentaire