dimanche 13 janvier 2013

Échine de porc à la mélasse de grenade

Je commence sérieusement à me lasser de la viande.  Non pas que le végétarisme m'attire, mais je dois avouer que la cuisine traditionnelle m'ennuie de plus en plus. Il fallait donc prendre les grands moyens pour donner un coup de jeunesse à l'échine de porc achetée hier.

Ingrédients



1 échine de porc désossée
1 cuillère à thé poivre
1 cuillère à thé de sel
2 bâtons de cannelle
2 à 3 anis étoilé
8 à 10 gousses d'ail
Une bonne cuillère à table de gingembre frais, pelé
½ cuillère à thé de piment en flocons
1 ½ cuillère à thé d'huile d’olive
1 botte de coriandre fraîche
2 tasses de jus d’orange
¼ de tasse de jus de citron
¼ de tasse de mélasse de grenade
¼ de tasse de vinaigre balsamique
2/3 de tasse sirop d'érable

Badigeonnez  l’échine avec la mélasse de grenade.

Versez le reste des ingrédients dans un cocotte, ajoutez l’échine et faites cuire 8 à 9 heures à 275F. Au besoin, ajoutez du jus d’orange



Photo © Brian Gautreau

2 commentaires:

  1. il a l'air très bon avec toutes ces saveurs bravo
    bonne journée

    RépondreEffacer
  2. Bien parfumé comme nous aimons !!! on s'invite !!!! je note la recette
    belle soirée

    RépondreEffacer