samedi 19 janvier 2013

Guacamole à l'avocat et banane

Bien que 2013 soit à peine commencé, je sens que je veux donner à cette nouvelle année un coup de balai alimentaire. Ce n'est pas la première fois que je vous en parle, mon assiette commence à m'ennuyer. Pas mon appétit ni ma gourmandise, rassurez-vous mais plutôt mon assiette, ou du moins, son contenu. Je suis un peu essoufflée de manger du porc sous toutes ses formes, du boeuf sous toutes ses coupes, du poulet farci de 1001 manières. Si l'idée du végétarisme ne s'installe pas pour l'instant, malgré que je sois une «carnivore en burn out», force est de reconnaître que mon assiette a un sérieux besoin de renouveau. Que pouvais-je donc apporter comme dépaysement à mon lobster roll et frites? Une trempette ! J'ai vu passer cette recette cette semaine. Je ne me rappelle ni du lien ni des ingrédients. J'ai donc fait ma propre version. Je vous recommande des frites épicées pour rendre l'expérience plus contrastante

Ingrédients

3 avocats en purée
1 banane en purée
1/4 de tasse de crème sure
Le zeste et jus d'une lime
Une botte de coriandre hachée
Une pincée de piment de Cayenne

Mélangez le tout et servez!




Photo © Jon Sullivan



1 commentaire: