vendredi 11 janvier 2013

Ma version de braciole de veau

Mon ex belle-famille cuisinait souvent des bracioles qu'elle servait avec des pâtes. J'ai conservé cette recette que j'ai personnalisé un peu. J'adore cette version sucrée/salée figues et fromage. Mon ex belle-mère utilisait le boeuf, je préfère le veau. Le veau avec la sauce tomate, le parmesan, c'est tellement divin qu'on serait un peu idiot de s'en priver.

Ingrédients



1 oignon haché finement
6 tasses de purée de tomates
Poivre, sel
6 escalopes de veau
6 tranches de prosciutto
1 tasse de parmesan et romano
2 à 3 gousses d’ail hachées finement
4 cuillères à table de persil haché
Figues séchées hachées finement
6 feuilles de basilic
½ tasse de vin rouge

Mélangez les figues et le fromage

Déposez sur chaque pièce de viande le proscitto, le mélange figues/fromages et une feuille de basilic. Roulez et attachez à l’aide de cure-dent

Faites revenir l’ail et l’oignon dans l’huile d’olive. Ajoutez la purée de tomate, le persil

Faites  saisir la viande dans l’huile d’olive et déposez dans la sauce tomate

Déglacez avec le vin et versez dans la sauce tomate

Laissez mijoter à feu doux pendant 1h30

Photo © Radio-Canada



1 commentaire:

  1. hum!!ça a l'air bien bon ça donne envie je la ferai cette recette merci

    RépondreEffacer