lundi 7 janvier 2013

Rôti de boeuf rapide à la mijoteuse

Moi qui avait pris la résolution de ralentir la publication de billet pour me concentrer sur mes projets, il fallait bien une mijoteuse pour me convaincre. Oui, oui, une mijoteuse. Moi qui pestait contre ma mijoteuse et ne jurait que pour la cocotte, je dois avouer que j'ai eu un sérieux coup de coeur ce soir. Vraiment. Tendre mais surtout goûteux à souhait....accompagnez le tout d'un bon pain croûté acheté en route vers la maison au retour du boulot.. vous craquerez vous aussi. Et le parfum qui vous attend sagement à la maison en rentrant, votre pain croûté chaud à la main....allez, je ne vous fais plus languir, voici la recette.

Ingrédients

1 Rôti de boeuf
1 oignon coupé en quartier
1 boîte de tomates en dés (796 ml)
1 à 2 cuillères à table de sauce worcestershire
2 cuillères à table de moutarde à l'ancienne
2 cuillères à table de pâte de tomate (pour épaissir la sauce, principal défaut de la mijoteuse)
Patates, fèves , en fait les légumes que vous avez sous la main
Sel, poivre


Déposez les ingrédients dans la mijoteuse, faites cuire à feu doux pendant 8 heures à la mijoteuse et allez travailler. Voilà!

Photo ©US Department of Energy Office of Administration "Carvery" cafeteria

1 commentaire:

  1. Je te donne 5 étoiles pour ta recette, c'est vraiment succulent, une sauce bien assaisonnée et de bonne consistance, la viande se défait à la fourchette... Bravo c'est une recette à refaire c'est certain.Elle se positionne en première place dans ma liste des recettes à la mijoteuse.

    RépondreEffacer