mercredi 16 janvier 2013

Soupe aux légumes et yogourt

Je préparais ma traditionnelle soupe aux légumes. Je réalisais qu'on a beau modifier les légumes, les soupes finissent toujours par se ressembler. Sauf que cette fois ci, j'ai apporté une petite touche personnelle, le Porto et le yogourt. Rendons à César ce qui est à César, ou à Corinne ce qui est à Corinne, c'est Corinne qui a eu l'idée de génie de me suggérer le yogourt. Ca donne un côté tellement onctueux à la soupe, c'est aéré, léger. Vraiment, le coup de foudre

Ingrédients



3 cuillères à table d'huile d'olive
1 gros oignon haché finement
6 gousse d'ail écrasées
2 panais hachés finement
4 carottes hachées
Une douzaine de fèves vertes, coupées en petits morceaux
2 cuillères à table de câpres
1 cuillère à thé de basilic séché
1 tasse de coulis de tomates
4 tasses de bouillon de bœuf
1 tasse de Porto
2 saucissons Chorizo hachés finement
1/4 de tasse de yogourt (j’ai pris celui au citron)
sel et poivre

Faites caraméliser les oignons et déglacez par la suite avec le Porto

Ajoutez les légumes, le Chorizo, le coulis, le bouillon, les épices, le basilic, les câpres, bref tout le reste à l’exception du yogourt et laissez mijoter doucement jusqu’à ce que les légumes soient cuits

Au moment de servir, ajoutez le yogourt, mélangez et servir



Photo © Mariuszjbie

1 commentaire: